5 variétés pour composer un beau bouquet de fleurs

5 variétés pour composer un beau bouquet de fleurs


5 variétés pour composer un beau bouquet de fleurs

Lorsque vous souhaitez offrir des fleurs à des proches, c'est généralement pour faire plaisir. Il va donc de soi que les fleurs doivent être d'une beauté sans pareille. Il existe plusieurs variétés de fleurs, mais elles ne vont pas toutes bien ensemble ou ne se marient pas toutes bien. Pour composer un beau bouquet de fleurs, vous pouvez vous référer à cette sélection. Il s'agit ici de variétés de fleurs les plus belles et les plus représentatives des sentiments et émotions humaines.

L'hortensia

Pour former un bouquet d'hortensia romantique, vous aurez besoin d'hortensia, d'œillet de chrysanthème, de bleuet et de carotte sauvage. Considérée comme une des fleurs les plus résistantes, l'hortensia fera plaisir à la personne à qui vous l'offrirez, car la fleur restera vivante longtemps après la coupe. Si vous disposez le bouquet dans son vase, elle n'aura pas non plus besoin de beaucoup l'entretenir.

Le bouquet d'hortensia est l'un des plus beaux bouquets de fleurs. Il faudra utiliser l'hortensia de couleur rose, qui symbolise l'amour. Vous aurez dès lors, une pluralité de choix de couleurs, car nombreuses sont celles qui s'accordent à la couleur rose. Tel est le cas de la couleur fuchsia de l'œillet.

L'œillet

Une autre variété pour le beau bouquet de fleur est l'œillet de Poète. La beauté de l'œillet n'est pas seulement due à toutes ses nombreuses couleurs qui rendraient magnifiques tous les bouquets constitués d'œillet. La beauté de l'œillet vient de sa tige. Elle n'est pas toujours de couleur verte, mais d'un magnifique bleu argenté. Offrir un bouquet composé d'œillets, c'est offrir la beauté. A ces deux couleurs rosées, il est possible d'ajouter une touche de jaune.

Le chrysanthème

L'une des autres fleurs les plus intéressantes est le chrysanthème. Comme l'hortensia et l'œillet, le chrysanthème est une fleur aux multiples couleurs. Il peut être blanc crème, jaune, vert et même avoir des couleurs multiples. Toutefois, son principal intérêt n'est pas sa couleur mais la beauté naturelle de sa forme.

Pour le bouquet d'hortensia, vous pourrez choisir n'importe quelle couleur de chrysanthème. Cependant, la couleur qui irait parfaitement avec le bouquet et l'amour à exprimer, à défaut d'une couleur multiple, est la couleur jaune. Ainsi, le bouquet sera rosé et jaune.

Le bleuet

Loin de la multitude de couleurs des fleurs précédentes, le bleuet est une belle fleur, qui symbolise la délicatesse. Offrir un beau bouquet de fleurs composé de bleuet, de chrysanthème, d'œillet et d'hortensia, touchera sans aucun doute le cœur de la personne à qui ce bouquet est destiné. Avec sa couleur bleu pure, le bleuet est une fleur qui exprime l'amour naïf, ou simplement la timidité. Ce bouquet d'hortensia ne serait pas complet sans la dernière variété qui la compose: la carotte sauvage.

La Dentelle de la reine Anne

Afin d'apporter une touche de neutralité à ce bouquet bien vif, vous pourrez y ajouter quelques fleurs de carotte. Cette fleur, encore appelée la Dentelle de la reine Anne est une fleur très simple, d'un blanc pure et constituée de plusieurs petites fleurs ensemble. Avec cette touche de blanc, le bouquet se fera très romantique.Vous pourrez au loisir, y ajouter quelques feuilles vertes, pour réduire le côté sentimental et vous en servir pour décorer votre intérieur.